vendredi 16 mars 2012

Coup de gueule Desigual

Salut les filles, c'est rare de moi mais aujourdh'hui je vous fais un article coup de gueule car je suis outrée!!
Il y a quelques jours, je vous écrivais un article disant qu'il y avait un "evenement" désigual à Lille:
La friend and Family Night.

J'avais recu en effet un courrier en tant que porteuse de carte comme quoi je pouvais assister à un de ces évènements. Tout un cinéma... bref je vous note ce qu'il y a d'écris:

"Cher Amig@
Nous t'invitons à nos Friends&Family Night!
Le bracelet que nous t'avons envoyé te permet de participer à une fète très Desigual où nous commencerons par un buffet et où tu pourras participer à des ateliers gratuits de maquillage, de coiffure et de manucure. Certains magasins proposeront des sessions de DJ.
Mais ce n'est pas tout!
Tu pourras bénéficier de 25% de réducton sur la nouvelle collection, d'un CD de notre selection musicale exclusive pour des achats supérieurs à 100 euros et tu pourras participer à un tirage au sort d"une garde robe Desgual."

Alors en petit en dessous c'est noté "Les services fournis lors des F&F Nights sont variables en fonction des magasins et de la législation en vigueur dans chaque payes. "



Mon ressenti: 

Phase 1:Réception du courrier

A réception du courrier avec le petit mot et le petit bracelet, je trouve ca super sympa et ca me donne envie d'y aller. Ca fait un peu soirée vip où on s'amuse bien.
J'envoie donc un email via le site pour savoir si je peux inviter des amis avec moi et on me repond:
"Vous pouvez venir accompagne d'un petit groupe d'amis et leurs faire beneficier des remises."
Je comprend donc clairement que c'est quand même pour les porteurs de carte fidélité à la base.

Phase 2 : Motivation

Toute motivée j'en parle, j'ai vraiment hâte d'y être. L'évènement a lieu de 14h à 21h donc j'attends la fin de ma journée de boulot avec impatience et ma belle sœur me rejoint pour y aller.

Phase 2: Arrivée dans le magasin 

Arrivées devant le magasin, nous nous attendions a devoir présenter le fameux bracelet (!!) pour rentrer. Mais que dalle... Il y a un malheureux tapis rouge devant le magasin et tout est grand ouvert.. De plus on ne voit rien de spécial de loin.
On rentre dans le magasin sans devoir rien présenter.. Bon c'est là ou pas??
Et là !!!! On voit quoi??? Un genre de petit gueridon avec 2 coupes de champagne et un bol de chips!!!! ?? Et rien d'autre à part des gens normaux qui font leur shoping normalement....

Là je me dis que l'évènement est peut être à l'étage. J'aborde une vendeuse en lui présentant mon "invitation" et lui demande si l'évènement à lieu à l'étage.Réponse avec un peu geste de la main: "oui enfin c'est partout dans le magasin" (meme pas honte la vendeuse en plus..)
Là je me dit que j'ai l'air d'une cruche avec ma sois disant invitation et je n'ose meme pas lui  exprimer mon mécontentement...
Nous montons à l'étage pour dire de vérifier, et là c'est vide, que dalle... Même pas une petite déco..

Phase 3: Déception

Franchement là, on est dégoutées.. Ma belle sœur est venu exprès en train, moi j'ai pris ma voiture et me suis tapée les bouchons à 7h du matin pour aller au boulot alors que d'habitude je prend le train plus tard.. Pour quoi??? UNE ARNAQUE!! Désolée, mais même si le petit texte explique que les services étaient variables;là , c'est quand même de la PUBLICITE MENSONGERE car il n'y avait rien...
Attendez, 2 coupes de champagne et un bol de chips sur un guéridon ne valent pas tout ce cinéma, ces courriers envoyés, la pub sur le site et la confirmation par email.
Dans ces cas là, qu'ils fassent une publicité comme quoi il y aura 25% de réduction sur le magasin et c'est tout. Point, on en parle plus...

Je suis outrée et dégoutée de m'être faite avoir par cette FAUSSE invitation.... Je trouve cette pratique commerciale honteuse...En gros ils font se déplacer les gens, qui sur place se consolent en se disant qu'ils vont quand même regarder ce qu'il y a car il y a 25% de réduction...

Vous allez me dire que les stand étaient peut etre présents à d'autres heures mais aucun emplacement n'était prévu et nous sommes repasséesun peu plus tard, il n'y avait toujours rien...
Et quand bien meme, on note les heures des stands quand il y en a!! C'est la moindre des choses...

Pour moi c'est du grand n'importe quoi... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je suis choquée de cette pratique et de tout ce cinéma pour rien.


Voilà c'était la minute coup de gueule mais il fallait que je me lache car j'ai l'impression d'être passée pour une grosse cruche et j'ai honte d'en avoir parlé à mes proches avec tant de motivation avant l'évènement!!





17 commentaires:

  1. Bon je t'ai déjà fait le commentaire en direct mh x) Mais c'est clair que j'avais jamais vu un aussi gros mensonge de la part d'un magasin !!
    A part perdre des clients je ne comprends pas ce qu'ils cherchent. J'ai rien à dire en plus sur ce que tu as dit vu que je suis totalement d'accord avec toi mh!
    A part que c'est complètement honteux de faire croire des choses alors qu'au final il n'y a rien ~ Au moins on sera prévenu avec ce magasin.

    -Fiona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oué carrément en résumé: Desigual = Liste rouge mdrr!

      Supprimer
  2. Bichette... C'est effectivement scandaleux !! Je te le fais pas dire !! Pratique commercial bidon... Et ben bravo Desigual !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aberrant a oui!! Franchement moi c'est fini, c'est du vent cette marque je trouve... Tout pour vendre ...

      Supprimer
  3. Merde, je comprends ta déception. Desigual est une marque que je trouve fun mais tout comme toi, je me serais attendue à des ateliers, des petites choses sympas... mais tu n'es pas la seule à être déçue, regardes les commentaires de leur dernier statut :
    http://mabulledebeaute.blogspot.com/2012/03/coup-de-gueule-desigual.html

    Bizarrement, j'ai l'impression que de toute manière tous les events Desigual partent tjs en live :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, le lien c'est celui de mon blog. J'aurai bien aimé voir lol Franchement, ils étaient mieux à ne rien faire du tout!

      Supprimer
  4. et ben... tu aurais dû en parler à un responsable en boutique pour savoir le pourquoi du comment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais trop sur le cul,franchement on a débloqué lol!

      Supprimer
  5. Non, mais c'est normal ! c'est abusé ! je comprends ta déception :(

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends ma belle ,perso je deteste ce magasin donc pas de carte pas d invitation :) mais ce genre de pratique est monnaie courante malheureusrment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais eu la carte en achetant une robe toute simple. Je n'aime pas le bariolé lol! Mais je pensais que ca allait etre sympa.. C'est vraiment abusé lol!

      Supprimer
  7. Trop abusé!! Les marques ne savent plus quoi faire pour se faire de la pub, faire des produits corrects, à prix raisonnables et respecter leurs clientes serait un bon début...
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est clair qu'avec le courrier, le bracelet et tout le tralala, je me serais attendue aussi à un événement spécial, un truc sympa, une ouverture privé juste pour les détentrices de la carte, un truc un peu VIP comme tu dis. Et j'aurais été aussi dégoutée que toi! Tu devrais écrire un courrier au siège social en reprenant les termes de ton article. Des fois, ils s'excusent et envoi un petit cadeau compensatoire. Tu n'aurai pas tout perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais le faire au moins pour faire remonter l'info et avoir quelques explications :) Bonne idée merci :)

      Supprimer
  9. Punaise ils abusent quand même. Je pense qu'ils ont fait tout ça juste pr faire venir des clients c'est honteux. J'espère que tu ne leur a rien acheté ce jour là au moins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolne t'inquiète pas je suis directement partie en furie du magasin et disant ien fort que c'était abusé, du marketing pour du vent etc pour les gens qui rentraient dans le mag lol!

      Supprimer