vendredi 16 septembre 2011

Elie Saab

Coucou les filles,

Pour mon premier article mode, je souhaites vous parler du couturier/styliste Elie Saab. Voici son site : Site officiel d'Elie Saab


Je l'ai découvert il y a plusieurs années sur Fashion TV. Je zappais et j'ai vu un de ses défilés haute couture.
Je suis restée scotchée! Franchement, les robes qu'il fait sont merveilleuses. Il a un don car il fait vraiment des robes de princesses... Un jour il m'en faudra vraiment une.. lol.
Il fait du pret à porter ainsi que de la haute couture donc si vous n'etes pas robe de princesse, il peut vous plaire quand meme.. :)

Il a collaboré avec pronovias et a fait une collection de robes de mariée SUBLIME!


Il fait aussi des accessoires et a sorti un parfum. Étrangement, je suis gaga des tenues mais je n'aime pas trop les sacs ni les chaussures qu'il propose.

Pour son style, je vous met une description de wikipedia que je trouve vraiment bien faite :
"Le style d'Elie Saab est un mélange entre les cultures occidentales et orientales. Il chercher à allier l'art de vivre libanais avec son goût pour l'architecture moderne et le design. Il opte pour des matières nobles (taffetas, organza, zibeline, satin ...) jointes à des matières plus fluides et légères (mousseline ...) ou encore fines (dentelle ...). La plupart de ses tissus viennet de France ou d'Italie. Il associe à ses pièces de délicates broderies composées de pierres semi-précieuses, d'éclat de swarovski ou bien de paillettes."







 Et vous, quel est votre créateur préféré? Ou vos marques préférées??

1 commentaire: