lundi 5 décembre 2011

Ma cure de 10 jours // soin des yeux et leur contour

Salut les filles!!!

Il y a une dizaine des jours je vous expliquais que j'avais très mal aux yeux suite à mon travail sur pc depuis 2 ans etc etc voilà le lien : c'est ici :)

C'est ici :)

Je vous fait aujourd'hui mon retour suite à ma cure.

Tout d'abord je souhaite préciser que j'ai testé simultanément les deux produits et que je ne peux pas vous donner mon avis sur les produits utilisés seuls.

Voilà donc les deux produits que j'ai utilisé. La crème je l'utilise encore.

Soin Apaisant Contour des Yeux de Avène


Ce qu'en dit la marque : 
Apaise, décongestionne les paupières et le contour de l'oeil. Anti-irritant.

Ce que j'en dit:
Packaging: 
Hygiénique et pratique

Application: 
La texture est agréablé, pas trop gras mais s'étale et pénètre très bien. Il en faut très très peu pour faire le contour de l'oeil. Moi j'en met le soir pour hydrater pendant la nuit. Il faut aussi en mettre le matin normalement mais je préfère le soir pour éviter les brillances quand meme :)

Effets:
Déjà je souhaite signaler que c'est la première fois qu'une crème contour d'yeux ne me les fait pas gonfler! En effet j'ai les yeux hyper sensibles et franchement cette crème m'a beaucoup apaisée.
A la première application elle m'a donné une impression d'hydratation.
Après 10 jours, mes yeux ne me piquent plus, et surtout le matin ils ne sont plus gonflés! Cette crème est très douce je trouve, elle protège bien surtout les yeux sensibles.
Je pense que pour les personnes jeune ca peut être une très bonne crème de prévention pour les rides comme elle hydrate la peau et nous oblige a faire des petits massages caque soir. (après ce n'est qu'un avis)

Verdict:
Même si le prix est élevé pour un mini tube ( 13euros pour 10ml) je rachèterai ce produit! Il convient très bien aux yeux sensibles, hydrate, dégonfle les yeux et apaise.

Je vous présente maintenant le produit que j'ai utilisé en complément:

Collyre Anti irritation Sensi vision


A savoir:
Medicament de phytotherapie. Il ne faut donc pas utiliser ca tous les jours sauf avis médical. J'ai demandé l'avis de la pharmacienne et elle m'a dit que si j'avais encore les yeux qui me faisaient mal ou me piquaient je devais faire une cure tous les 2 à 3 mois.
Indications thérapeutiques
Traditionnellement utilisé en cas d'irritation ou de gêne oculaire due à des causes diverses (atmosphère enfumée, effort visuel soutenu, bains de mer ou de piscine, etc.).
Récipient à usage unique: ne pas réutiliser.

Mon test :
Packaging:
Très hygiénique car c'est un médicament. Je trouve par contre qu'il y a trop de produit dans chaque dose. On est obligé d'en gaspiller car on ne peut pas réutiliser les doses et on ne va pas nonplus mettre 15 gouttes dans chaque oeil...

Application:
J'ai eu trop peur la première fois car je ne supporte pas qu'on rapproche quelque chose de mes yeux.
En fin de compte, quand on l'a fait une fois, on prend le coup et ca ne fait plus rien :) Je penche la tète, tire la peau sous mon oeil vers le bas et met les goutes dans le coin interne de l'oeil. Ca se répend tout seul après.
J'ai utilisé les doses le soir avant d'aller le coucher et le matin. J'ai donc pris deux boites pour une cure de 10 jours (c'est genre 4 euros donc ca va :) )

Effet: 
Le produit s'étale comme un voile protecteur et protège donc les yeux. Au bout de 4 jours je n'avais plus mal aux yeux! Il ne me piquent plus et je ne sens plus de gène. (avant j'avais l'impression d'avoir plein de grains de poussière tellement ils me faisaient mal!) Une très bonne nouvelle inattendue, depuis je m'endors beaucoup mieux. Je pense que cette cure a joué car si les yeux sont apaisés c'est surement plus facile de s'endormie.

Verdict: 
Le collyre a fonctionné sur moi. Si à l'avenir, j'ai de nouveau mal aux yeux, j'irai vite en acheter.

Verdict sur ma cure crème + collyre.
Je suis très heureuse car mes yeux sont apaisés, ont dégonflés, dérougi et je me sens donc beaucoup plus à l'aise.

3 commentaires:

  1. Ah j'attendais ton avis sur la crème Avène justement. Comme tu le sais je la teste en ce moment.
    Je suis contente que ça aille mieux pour tes yx. C'est une misère quand ça pique.
    Pour le 2ème produit, ça me tente bien du coup :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Top! je suis une inconditionnelle des produits Avène, ils sont pas over glamour avec leur packaging de pharmacie mais ils sont vraiment efficaces et ne me transforment pas en tomate avec ma peau (de merde) sensible!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Butterfly Touch: Et alors sur toi la crème fait de l'effet? Oui le 2em produit est une révélation pour moi, s'il peut t'aider j'en serai très contente :)

    Léo et bambou: En effet, c'est un produit très doux pour les peaux intolérantes comme les nôtres! La roche posay aussi j'aime bien :)

    RépondreSupprimer